3 Replies to “Lancement du CNRD: présentation en arabe”

  1. Bonsoir !
    M Abdallah chidi djorkodei, depuis que tu as continué à lutter mais ta lutte n’a jamais été contre le régime mafieux de deby. J’ai l’impression que ta lutte est une lutte contre la communauté zaghawa dans son entière. J’ai deux petites questions pour vous poser. Où vas tu avec haine? Peut tu distinguer entre le régime et la communauté?

    1. Bonjour cher frère Yacoub Moussa!
      Je suis vraiment désolé pour ce retard indépendant de ma volonté. Comme je vous ai dit dans cette vidéo, cette fois-ci, c’est à dire avec ce nouveau parti, nous voulons être en contact direct et d’une manière sincèrement patriotique avec nos compatriotes. Nous voulons écouter d’eux tout ce qu’ils pensent non seulement sur nous et sur le régime sanguinaire de N’Djamena, mais sur l’ensemble de problèmes qui minent le chemin vers un Tchad libre, démocratique et un Tchad où il fera très bon à vivre.
      Cher frère, je n’ai jamais été, je ne suis pas et je ne serai jamais haineux. Je suis au service du peuple tchadien, le le combat que je mène c’est pour libérer ce peuple marginalisé, torturé, intimidé, violé, terrorisé et troublé par un régime criminel. Parmi ce peuple il y a aussi la communauté zakhawa. Donc je n’ai aucune haine contre cette communauté sœur.
      Il y a une grande différence entre le régime dictatorial d’Idriss Deby et la communauté zakhawa qui est d’ailleurs victime elle aussi de ce système mafieux. Le régime que nous combattions est composé presque de toutes les ethnies du Tchad. Merci pour les questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *